Garfield 2

Affiche Garfield 2
Réalisé par Tim Hill
Pays de production U.S.A.
Année 2005
Durée
Musique Christophe Beck
Genre Comédie, Animation, Famille
Distributeur Twentieth Century Fox France
Acteurs Bill Murray, Jennifer Love Hewitt, Billy Connolly, Tim Curry, Ian Abercrombie
Age suggéré 7 ans
N° cinéfeuilles 530
Bande annonce

Critique

"Le célèbre chat de la bande dessinée éponyme créée par Jim Davis revient sur le grand écran pour une deuxième aventure.

Garfield quitte les Etats-Unis, clandestinement, pour suivre son maître Jon qui se rend à Londres voir sa fiancée. Et c'est à l'hôtel, en ouvrant sa valise, que Jon découvre son passager de fortune. Bravant les consignes de discrétion, le gros matou roux part à la découverte du quartier. Mais voilà, il est pris par erreur pour Prince - sosie de Garfield -, un chat de la noblesse qui vient d'hériter d'un château et qu'on croit en fuite. Garfield est contraint à ""réintégrer"" le château et à porter couronne. Ici, il est servi, admiré par la gent à quatre pattes comme de celle à deux jambes! Une existence dorée qui ravit ce gros matou paresseux et gourmand. Mais son règne va être ébranlé lorsqu'un certain Lord Dargis veut se débarrasser de Prince/Garfield et devenir le nouvel héritier du château.

Si notre héros félin, grosse boule de poils en images de synthèse, qui vit dans un vrai décor avec de vrais humains, a un comportement qui nous amuse un moment (l'effet anthropomorphique opérant, le temps de faire connaissance), son histoire nous agace bien vite tant celle-ci prend des détours abracadabrants. Les méprises successives s'abattant sur deux chats identiques, censées faire monter la tension, font l'effet de pétards mouillés. Gageons que le jeune public s'y retrouve, mais pas de quoi ronronner!"

Ancien membre