Cars

Affiche Cars
Réalisé par John Lasseter
Pays de production U.S.A.
Année 2006
Durée
Musique Randy Newman
Genre Animation, Comédie
Distributeur Buena Vista International
Acteurs Paul Newman, Owen Wilson, Bonnie Hunt, Michael Keaton, John Ratzenberger
Age légal 7 ans
Age suggéré 7 ans
N° cinéfeuilles 528
Bande annonce

Critique

"Les premières images nous plongent dans l'ambiance surchauffée d'une course automobile. Les pros de la vitesse luttent pour la première place. Le public, formé de milliers de quatre roues, hue, s'agite, fait des olas... Flash McQueen, splendide voiture de course rouge, aime ce stress, les podiums, la gloire, les sponsors: la vie de star. Alors qu'il est en route pour participer à la prochaine course, la Piston Cup, un incident le fait atterrir dans la petite ville de Radiator Springs, sur la mythique Route 66.

Astreint d'abord à réparer un tronçon de route, il va apprendre à connaître ses habitants, tous plus étonnants les uns que les autres: le médecin mécanicien Doc Hudson, la sympathique dépanneuse Martin, la camionnette écologique et hippie Fillmore, ou encore Luigi, la petite Fiat 500 propriétaire d'un magasin de pneus, et surtout la romantique et bleue Sally Carrera. Flash McQueen va participer à la Piston Cup, encouragé par ses nouveaux amis. Mais le trophée ne sera plus son but, car il a découvert et il va démontrer qu'il y a des choses plus importantes, même dans une course automobile.

Une histoire où tous les personnages, sur terre comme dans les airs, sont des quatre roues. Des véhicules qui pensent, qui rient, qui travaillent, qui se défoulent, qui éprouvent des émotions. Un dessin animé en 3 D génial, comme Lasseter sait le faire (TOY STORY. LE MONDE DE NEMO). Cette collaboration Disney/Pixar a du punch! Mais qu'on ne s'y méprenne pas, CARS, dont le scénario a des allures de fable plutôt complexe, enchantera les grands enfants et abandonnera les plus petits dans les starting-blocks.





Clin d'œil



Pour une fois, il semble que critique et public se rencontrent. ""Positif"" consacre sa page de couverture et un article dithyrambique à CARS et, le week-end du 10 au 11 juin dernier, le film d'animation a raflé quelque 63 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, gagnant sans peine le premier rang du palmarès."

Ancien membre