Two Thirty 7

Affiche Two Thirty 7
Réalisé par Murali K. Thalluri
Pays de production Australie
Année 2006
Durée
Musique Mark Tschanz
Genre Drame
Distributeur SND
Acteurs Teresa Palmer, Joel Mackenzie, Frank Sweet, Marni Spillane, Charles Baird
N° cinéfeuilles 526
Bande annonce (Allociné)

Critique

"Lors d'une journée d'école comme une autre six lycéens voient leurs destinées se croiser autour d'une tragédie. Murali K. Thalluri, jeune cinéaste australien, dit avoir écrit le scénario de son film après le suicide d'un ami proche, un événement qui l'a profondément perturbé. ""Le film que j'ai fait, dit-il, m'a en quelque sorte sauvé la vie.""

2 h 37: le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes d'un lycée. Le film tentera de remonter le temps pour suivre le début de la journée des jeunes gens et essayer de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction construite comme un récit choral, TWO THIRTY 7 fait appel ponctuellement à de petites interviews (en noir et blanc) des protagonistes du drame, chacun des adolescents étant lui-même confronté à la complexité de ses propres problèmes.

Avec un talent certain et beaucoup d'intelligence dans l'art de suivre les trajectoires des sept protagonistes, le cinéaste parvient à susciter l'attention, puis la réflexion des spectateurs. Dans ce premier film - étrange et réussi - Murali K. Thalluri, qui n'a que 22 ans, fait preuve d'une grande maturité et d'une étonnante connaissance de la psychologie de l'adolescence. Un cinéaste doué dont on reparlera sans doute."

Antoine Rochat