Camping

Affiche Camping
Réalisé par Fabien Onteniente
Pays de production France
Année 2006
Durée
Musique Frédéric Botton
Genre Comédie
Distributeur Pathé Distribution
Acteurs Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Mylène Demongeot
Age légal 7 ans
Age suggéré 7 ans
N° cinéfeuilles 523
Bande annonce

Critique

"C'est l'été, le temps des vacances à la mer. Le camping ""Les Flots Bleus"" voit affluer ses habitués qui, d'une année à l'autre, retrouvent le même emplacement pour leur tente ou leur caravane. C'est le rendez-vous des franchouillards en marcel et tongs... (Mylène Demongeot et Claude Brasseur en Laurette et Jacky Pic valent leur pesant de sardines à l'huile).

Un chirurgien esthétique - ce qui nous vaut quelques exhibitions mammaires - huppé, Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin), en route avec sa fille vers Marbella, voit sa Facel-Vega tomber en panne et échoue aux Flots Bleus, où il est pris en charge par le tombeur du coin, Patrick Chirac (Franck Dubosc). Pendant que le père s'échine à faire réparer son cabriolet, la fille découvre les joies simples de vacances bon enfant.

Pour mitonner sa comédie gentillette, que l'on pourra apprécier au seizième degré, Fabien Onteniente a mis une louche de Bronzés, une pincée de Bidochon, une prise de MON CURE CHEZ LES NUDISTES, un zeste de Gaston Lagaffe. A voir dans une petite salle estivale, à Pataugas-sur-Mer par exemple. Vous retiendrez peut-être la meilleure réplique: ""Chassez le naturiste, il revient au bungalow""..."

Daniel Grivel