Petit Monde des Borrowers (Le)

Affiche Petit Monde des Borrowers (Le)
Réalisé par Peter Hewitt
Pays de production Grande-Bretagne, U.S.A.
Année 1996
Durée
Musique Harry Gregson-Williams
Genre Fantastique, Comédie, Famille
Distributeur PolyGram Film Distribution
Acteurs John Goodman, Jim Broadbent, Celia Imrie, Flora Newbigin, Tom Felton
N° cinéfeuilles 362
Bande annonce

Critique

"Dans la cuisine de la famille Lender apparaissent soudain de tous petits personnages hauts comme trois pommes, ""Les Borrowers"". Ils vivent sous le plancher des maisons et se débrouillent en récupérant chez les humains ce dont ils ont besoin. Mais un jour une grande menace survient... Un avocat véreux détourne le testament de la tante des Lender, qui leur a légué sa maison, pour réaliser une opération immobilière à son profit. Les Borrowers deviennent les alliés de la famille Lender. Ils retrouvent le testament et parviennent à échapper aux poursuites de l'odieux avocat. Ils le neutralisent et sauvent ainsi la maison des Lender.

Les personnages des Borrowers ont été créés par la romancière Mary Norton dans les années 1950 avec grand succès auprès des enfants. Minuscules mais très débrouillards, malins, pétris de bons sentiments: tolérance, solidarité, respect du droit à la différence. Il était logique que leurs exploits soient portés à l'écran.

Le film cible parfaitement un public d'enfants (7-11 ans). L'histoire est sympathique, l'intrigue, à rebondissements souvent humoristiques, et les effets spéciaux très réussis. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais, comme les films véritablement faits pour des jeunes enfants sont très rares, ne faisons pas la fine bouche. Parents et enfants, en cette période de fête, passeront un bon moment."

Ancien membre