Mary à tout prix

Affiche Mary à tout prix
Réalisé par Peter, Bobby Farrelly
Pays de production U.S.A.
Année 1998
Durée
Musique Jonathan Richman
Genre Comédie
Distributeur UFD
Acteurs Ben Stiller, Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Elliott, Lee Evans
Age légal 12 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 359
Bande annonce

Critique

"En 1985, Ted, étudiant dans le Rhode Island, tombe amoureux de la ravissante Mary. Pour une raison que l'on ne peut décemment pas raconter (!), il ne pourra se rendre au bal de fin d'année avec Mary qui, par la suite, déménagera à Miami.

Ted, toujours follement amoureux, va par tous les moyens rechercher Mary. Il la retrouvera treize ans plus tard. Mais entre-temps il se fera ""doubler"" par un détective qu'il a engagé et par un ancien ami. Tout finira bien, si on peut dire!

Cette comédie ""romantique"" qui se veut ""humoristique"" est franchement déplaisante. Les principales scènes tournent autour du sexe, donc en-dessous de la ceinture. C'est vulgaire, gênant lors de scènes avec un handicapé, choquant au niveau de la sexualité et, de plus, bête.

Même l'actrice, lors d'une interview dans un journal de ""chez nous"" (cf. TV Guide n. 253, p. 5) admet que l'""on peut qualifier le sens de l'humour des frères Farrelly (les réalisateurs) de 'gras' et que c'est la clef de leur succès"".

Ma seule conclusion: à éviter (""à tout prix"") de voir ce film surtout avec des enfants, même si l'actrice Cameron Diaz (THE MASK) est bien jolie!"

Ancien membre