Coccinelle revient (La)

Affiche Coccinelle revient (La)
Réalisé par Angela Robinson
Pays de production U.S.A.
Année 2004
Durée
Musique Mark Mothersbaugh
Genre Comédie, Aventure, Famille
Distributeur Buena Vista International
Acteurs Breckin Meyer, Lindsay Lohan, Matt Dillon, Justin Long, Michael Keaton
Age légal 7 ans
Age suggéré 7 ans
N° cinéfeuilles 508
Bande annonce

Critique

"Les studios Disney ont une pratique commerciale éprouvée: une trentaine d'années après la sortie d'un film à succès, donc l'espace d'une génération, ils en sortent une réédition ou une resucée. C'est le cas de LA COCCINELLE REVIENT, où ceux qui ont adoré ""Choupette"" en 1969 emmèneront leurs enfants pour voir la suite mise au goût du jour.

Ainsi, c'est une jeune fille qui acquiert Choupette, laquelle était destinée à la casse mais résiste de toutes ses forces. L'épave est retapée avec amour par Maggie - incarnée par l'idole des ados étasuniens, Lindsay Lohan - et un copain mécano; elle peut ambitionner de rivaliser dans de prestigieuses compétitions de Formule 1. Mais la route conduisant au succès sera semée d'embûches de toute sorte.

Truffée d'effets spéciaux et de bons sentiments, avec des méchants bien méchants et bien punis, la comédie est gentillette et se termine par un clin d'œil: Choupette va fêter sa victoire flanc contre flanc avec une Coccinelle dernier modèle, un New Beetle d'un jaune éclatant..."

Daniel Grivel