Winnie l'ourson et l'éfélant

Affiche Winnie l'ourson et l'éfélant
Réalisé par Frank Nissen
Pays de production U.S.A.
Année 2004
Durée
Musique Joel McNeely, Carly Simon
Genre Animation
Distributeur Buena Vista International
Acteurs Jim Cummings, Ken Sansom, John Fiedler, Brenda Blethyn, Kyle Stanger
Age suggéré 5 ans
N° cinéfeuilles 501
Bande annonce (Allociné)

Critique

"L'ourson Winnie, le jeune félin Tigrou, le lapin Coco et le porcelet Porcinet décident qu'il est grand temps de capturer une fois pour toutes l'éléphant qui terrorise les habitants de leur forêt. Mais voilà que de son côté Gourou, un petit kangourou, se lie d'amitié avec un petit éléphanteau bleu que Winnie et sa bande d'amis tentent aussi d'attraper.

Les studios Disney usinent ce genre de dessins animés depuis belle lurette: on ne peut donc pas s'étonner de l'efficacité de ces produits destinés aux tout petits enfants. Cependant, force est de constater que l'essentiel du travail sur les dessins est désormais accompli par une imposante équipe japonaise, dont on reconnaît aisément le style léger dans une illustration aux couleurs pastel qui pourrait rappeler certaines scènes télévisuelles, si ce n'était la souplesse du mouvement que l'on retrouve ici. La simplicité du trait sied d'ailleurs très bien à cette fable sympathique sur la tolérance.

Bien que le titre de ce court film laisse présager une aventure de Winnie l'ourson, il s'agit plutôt du périple d'un petit kangourou, car c'est ce dernier qui fait la rencontre avec cet ""éfélant"" à la peau bleu lavande assez fantaisiste, alors que Winnie et sa bande sont relégués au second plan. La minceur du scénario se voit quelque peu rachetée par les chansons entraînantes de Carly Simon, mais la réalisation demeure beaucoup trop sage pour retenir l'attention de tout enfant de plus de cinq ans."

Ancien membre