Critique
"Le Dr Dolittle, bon médecin à San Francisco, retrouve sa capacité à parler à des animaux qui lui répondent aussi. D'abord très contrarié, il finit par accepter ce don pour s'improviser vétérinaire.
A l'origine, il y a un classique de la littérature anglo-saxonne enfantine adapté en 1967 en une bonne comédie musicale de Richard Fleischer (L'EXTRAVAGANT DOCTEUR DOLITTLE) interprètée par Rex Harrison.
La nouvelle version est un ""remake"" pour une adaptation au goût du jour. C'est raté. C'est même consternant, car, dans ce film, tout est stupide, bête, insipide. Les effets comiques restent au ""ras des pâquerettes"". Le dialogue entre le docteur et les animaux est affligeant de bêtise, à la limite de la vulgarité. C'est vraiment dommage, car malheureusement la production de films pour enfants est très rare. Ce qui leur est proposé devrait au moins être d'un niveau acceptable.
Je dois reconnaître que mes petits-enfants de 8 et 10 ans ont beaucoup aimé et je m'interroge à ce sujet...
Certainement que producteur et réalisateur ont ""visé"" ce public et ils ont réussi grâce aussi au matraquage publicitaire. Mais j'espère que les plus grands auront une saine réaction critique à l'égard de ce petit film complaisant."
Ancien membre