Critique
Un curieux personnage masqué sème la panique à Coolsville après avoir inventé une machine à monstres pouvant recréer le Ptérodactyle Fantôme, le Chevalier Noir, le Fantôme de 10'000 volts, et bien d'autres... les pires ennemis de Scooby-Doo et ses copains de l'Agence Mystère. Suite à la découverte, la journaliste Heather Jasper-Howe remet en question les capacités de la bande. Réalisant que leur réputation est en jeu, Scooby, Shaggy, Fred, Daphne et Velma devront démasquer la créature, neutraliser les monstres et rétablir l'ordre à Coolsville ainsi que leur précédente excellente réputation. Parallèlement, Velma tombe amoureuse d'un des suspects, Scooby et Shaggy se posent des questions quant à leur appartenance au groupe et tentent de prouver aux autres leurs capacités de véritables détectives en se mettant à l'affût d'indices.
Et une nouvelle adaptation, une! Scooby Dooby-Doo, where are you? On se le demande. Encore une aventure où le pauvre Scooby traîne la patte; plutôt désolant pour un chien censé être jeune et dynamique. La crème anti-rides n'aurait donc pas fait effet? Rendez-nous notre bon vieux (jeune) Scooby-Doo et cessez de vous acharner à faire de nouvelles adaptations qui ne font pas honneur à l'original!
Les acteurs font de leur mieux pour entrer dans la peau de leurs personnages et retransmettre l'ambiance du dessin animé d'Hannah & Barbera, mais sans succès. Aucun charme ne se dégage du film et l'on a l'impression d'avoir affaire à d'autres individus. Les effets spéciaux s'avèrent réussis, mais le dynamisme que dégage le dessin animé manque de toute évidence au tableau. Malgré cela, les petits adoreront sans doute, car le film haut en couleur fait juste peur comme il faut. Un conseil: faites-leur découvrir le vrai Scooby-Doo et sa bande d'acolytes.
Ancien membre