Malabar Princess

Affiche Malabar Princess
Réalisé par Gilles Legrand
Pays de production France
Année 2003
Durée
Musique Andréa Sedlacockova
Genre Comédie dramatique
Distributeur Warner Bros. France
Acteurs Michèle Laroque, Jacques Villeret, Clovis Cornillac, Claude Brasseur, Jules-Angelo Bigarnet
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 476
Bande annonce

Critique

Comme son titre ne l'indique pas, le film est français, je dirais même plus, bien français. L'histoire se déroule dans le massif du Mont-Blanc; elle est gentille tout plein et vise tous les publics. Nul doute qu'avec son affiche MALABAR PRINCESS attire du monde - et tant mieux: pas de vulgarité, pas de violence, de bons sentiments sans sensiblerie.

MALABAR PRINCESS est le nom de l'avion d'Air India qui s'était abîmé sur le glacier des Bossons il y a une cinquantaine d'années, et dont l'épave avait été retrouvée par Hermann Geiger. La mère de Tom, garçon de 8 ans, a disparu dans une crevasse alors qu'elle fouillait les vestiges. Tom (très bon Jules Angelo Bigarnet) se refuse à assimiler disparition et mort. Confié le temps d'une année scolaire à son grand-père (Jacques Villeret, bon cœur sous une rude écorce...), il s'emploie à retrouver celle qu'il a perdue alors qu'il n'avait que 3 ans.

Dans la veine de HEIDI, du VIEIL HOMME ET L'ENFANT, un film où chacun donne le meilleur de soi-même, y compris Claude Brasseur qui réussit à être sympathique dans un rôle d'abruti féru de 4x4...

Daniel Grivel