Dans la peau de ma mère

Affiche Dans la peau de ma mère
Réalisé par Mark Waters
Titre original Freaky Friday
Pays de production U.S.A.
Année 2003
Durée
Musique Rolfe Kent
Genre Comédie, Famille, Fantastique
Distributeur inconnu
Acteurs Jamie Lee Curtis, Lindsay Lohan, Mark Harmon, Christina Vidal, Harold Gould
Age légal 7 ans
Age suggéré 10 ans
N° cinéfeuilles 471
Bande annonce

Critique

* C'est l'histoire d'une fille et d'une mère qui se chamaillent tout le temps. La mère, psychologue, va se remarier quelques années après la mort de son mari. La fille, étudiante dans un lycée, joue dans un groupe rock, n'a que des mauvaises notes, est toujours en retenue, n'aime pas beaucoup son futur beau-père et commence à sympathiser avec un copain qu'elle aime beaucoup.

Un changement magique va produire la permutation des personnalités: chacune va se retrouver dans le corps de l'autre, ce qui va générer une multitude de situations burlesques, tant sur les bancs du lycée, dans le cabinet de consultation de la très sérieuse Tess Coleman qu'auprès des prétendants respectifs de ces dames.

L'écriture du scénario, heureusement confiée à une jeune femme, donne fluidité et originalité à ce film inspiré de Un vendredi dingue, dingue, dingue (joué en 1976 par Barbara Harris et Jodie Foster). Pourtant, Freaky Friday peine à décoller. Les situations décrites manquent de finesse, alors que le merveilleux, bien amené, aurait mérité un développement et une sortie - la fin du charme - beaucoup plus savoureux.



* Un film drôle que les jeunes aimeront, mais pas les adultes qui ne le verront que comme un divertissement pour adolescents.

Ancien membre

Appréciations

Nom Notes
Daniel Grivel 11
Ancien membre 10
Anne-Béatrice Schwab 12
Maurice Terrail 10
Ancien membre 12