Bronx à Bel-Air

Affiche Bronx à Bel-Air
Réalisé par Adam Shankman
Pays de production U.S.A.
Année 2003
Durée
Musique Lalo Schifrin, Shane West
Genre Comédie
Acteurs Queen Latifah, Steve Martin, Eugene Levy, Vincent Ward (II), Linus the Dog
N° cinéfeuilles 464
Bande annonce (Allociné)

Critique

"Peter Sanderson (Steve Martin) est un avocat fiscaliste surmené et stressé, qui a été largué par sa femme parce qu'il négligeait sa vie de famille. Sa seule distraction consiste à ""chatter"" sur le ""ouèbe"" avec Lawyer Girl. Derrière ce pseudonyme se cache une détenue black, Charlene, condamnée pour agression à main armée - et non pas, comme il le croit, uns séduisante jeune juriste blonde.

C'est ce qu'il découvre lorsqu'elle demande à venir le trouver chez lui. La romantique soirée aux chandelles qu'il espérait prend plutôt l'allure d'un cauchemar; rien n'échappe à sa voisine, sœur de son patron, toujours aux aguets et veillant à la propreté raciale du quartier résidentiel. Peter doit faire le grand écart entre les exigences de la plantureuse évadée et une richissime héritière dont il essaie de décrocher la clientèle.

Steve Martin paie de sa personne, Queen Latifah a du pep, il y a quelques personnages secondaires amusants. Péripéties et quiproquos se succèdent sans trop de vulgarité, et le tout donne une comédie gentillette et sans prétention, bonne pour rafraîchir une soirée estivale."

Daniel Grivel