Hulk

Affiche Hulk
Réalisé par Ang Lee
Pays de production U.S.A.
Année 2003
Durée
Musique Danny Elfman
Genre Fantastique, Action
Distributeur United International Pictures (UIP)
Acteurs Josh Lucas, Sam Elliott, Nick Nolte, Eric Bana, Jennifer Connelly
Age légal 14 ans
Age suggéré 14 ans
N° cinéfeuilles 463
Bande annonce

Critique

"Au début des années 60, la bande dessinée états-unienne ""s'enrichit"" du personnage de ""l'incroyable Hulk"". Cette créature invincible devient le fleuron de Marvel Comics, dont le président émérite Stan Lee a notamment imaginé Spider-Man, X-Men, Iron Man, Daredevil... Elle est au centre du nouveau film du Taiwanais Ang Lee, après l'oscarisé TIGRE ET DRAGON.

L'énorme machine, dans laquelle l'usine à trucages Lucas s'en est donné à cœur joie, a nécessité des moyens considérables et a été entourée d'effets de grosse caisse (dans tous les sens du terme). Par crainte du piratage, l'avant-première de presse a été gratifiée d'agents de sécurité fouillant sacs et poches. Au total, un canon de gros calibre pour tirer sur un moineau.

Le moineau, en l'occurrence, c'est Eric Bana, fade et mollasson, sous-jouant Bruce Banner, brillant généticien qui, suite à une exposition accidentelle à des rayons gamma, se transforme lorsqu'on le met en colère: il devient un géant vert qui casse tout sur son passage. Il est bien sûr entouré d'une jolie fille qui l'aime sans retour, d'un général qui fera l'impossible pour le mettre hors d'état de nuire, d'un père savant fou qu'il croyait disparu...

L'ensemble distille un ennui sinon mortel du moins soporifique. Malgré les gros dégâts se succédant sur l'écran, le film ne casse rien. Où sont les GARÇON D'HONNEUR, SALE SUCRE, RAISON ET SENTIMENTS?"

Daniel Grivel