L'édito de Adèle Morerod - Fin. Et suite…
Le 07 juillet 2021
Alors que l’on s’apprête à plonger dans l’été, que les salles ont repris leur rythme d’antan et que les cinémas plein air réapparaissent un peu partout, il est temps pour Ciné-Feuilles de clore un chapitre… pour mieux entamer une nouvelle partie de son histoire.
Nous saluons, en premier lieu, notre secrétaire Nicole Berthoud, qui part vers d’autres activités non moins réjouissantes. La revue se sépare d’une des présences qui l’a suivie depuis ses débuts ou presque. Bien qu’absente de ces pages, elle a échangé avec vous à travers rappels d’abonnements et écoute bienveillante au téléphone. Nous la remercions de tout cœur du chemin parcouru, auquel ces quelques lignes ne peuvent totalement rendre hommage.
Mais les départs annoncent aussi des changements et dès la rentrée d’août, vous serez confiés aux mains d’une nouvelle rédaction en chef. En effet, Adrien Kuenzy, diplômé en journalisme, réalisation et histoire du cinéma, rejoint l’équipe et poursuivra, avec Sabrina Schwob, la direction de la revue. Nous le remercions vivement! Et il ne fait aucun doute qu’ils sauront, à eux deux, imaginer les nouveaux horizons vers lesquels Ciné-Feuilles doit se lancer.
Quant à Adèle Morerod, elle ne part pas très loin: elle regagne simplement l’équipe des critiques. Que l’on me permette ici un glissement subreptice vers le «je» pour vous dire, chères lectrices et lecteurs, un immense merci. Ce fut une incroyable aventure d’accompagner cette revue, de vous accompagner, à travers films, articles, découvertes et transformations. Sans vous, rien de tout ceci n’aurait de sens et je ne peux que me réjouir de continuer à explorer, pour vous et aux côtés de cette équipe merveilleuse, cette drôle de chose qu’est le cinéma.