L'édito de Anthony Bekirov - Avec vous, avec nous

Le 23 mars 2022

Par l’arrivée du printemps, les promesses d’un renouveau, qui se concrétise au sein de notre revue. En effet, avec de belles perspectives de carrière professionnelle pour deux des quatre mains qui composent ce texte, et l’occasion de se consacrer à d’autres projets pour les deux restantes, la rédaction en chef actuelle laisse sa place.

Entre de bonnes mains, celles d’Anthony Bekirov, qui œuvre déjà à la communication de la revue depuis près de deux ans, ce pour quoi nous lui sommes très reconnaissant.es. Journaliste culturel, passionné de cinéma et du Japon depuis longtemps, il amènera un vent de fraîcheur dès le prochain numéro. Nous sommes ravi.es de son entrée en fonction et nous lui souhaitons la bienvenue.

Des remerciements nous semblent aussi essentiels, qu’il faudrait dire haut et fort à notre chère équipe, qui à chaque numéro fait vibrer ces pages.

Merci Marvin pour ton énergie insatiable, tes envies d’explorer de nouveaux formats (le podcast Au fil du ciné, c’est lui).

A toi Blaise, pour tes idées et ton investissement qui nous sont des plus précieux, ainsi que pour ton regard, qui te conduit à défendre des films facilement boudés par la critique.

De la même manière, Amandine, bien des films acquièrent grâce à toi leur titre de noblesse, dans le cinéma d’horreur particulièrement.

Noé, merci pour ton envie de débattre toujours, ton engagement pour le cinéma en dehors de l’association et ta plume aiguisée.

Alexandre, nous te remercions pour la qualité de tes critiques, œuvres littéraires en soi, et dont leur perfection justifie leur rareté.

Geneviève, tu déniches depuis quelque temps des perles rares ou oubliées, en dehors du circuit des salles, et pour cela nous te remercions.

Toute notre gratitude Adèle pour ton écriture poétique et les riches idées sans lesquelles Ciné-Feuilles ne serait pas la revue qu’elle est aujourd’hui.

Philippe, grâce à ton métier de comédien tu cernes à merveille le jeu des interprètes des œuvres que tu analyses.

Serge, de ton regard bienveillant, découle un questionnement toujours renouvelé sur les œuvres.

Kevin, merci pour tes analyses toujours excellentes et engagées!

Merci Georges pour ta patience à la relecture des critiques et pour ta rédaction depuis de nombreuses années des pages télévision.

Noémie, merci d’apporter tant à la revue à travers ton regard tranché, en particulier quand tu parviens à mêler esthétique et politique.

Antoine, nous te sommes reconnaissants pour ta disponibilité inconditionnelle, ton dévouement et ton amour du cinéma.

Hugo, ta rigueur, ta patience et ta bienveillance dans chacun de nos échanges nous sont des plus estimables.

Mireille, trop peu de gens le savent, mais tu es aujourd’hui un des piliers de Ciné-Feuilles.

Enfin, il convient de vous remercier vous lectrices et lecteurs, pour votre confiance et votre soutien, sans lesquels nous ne serions rien.

Hasta luego!

Et tendrement,

Sabrina et Adrien