Réalisé par | Claude Lanzmann |
Pays de production | France |
Année | 2017 |
Durée | |
Genre | Documentaire |
Distributeur | Import |
Acteurs | Jennifer Peedom |
Age légal | 16 ans |
Age suggéré | 16 ans |
N° cinéfeuilles | 779 |
A 90 ans, Claude Lanzmann (réalisateur notamment de Shoah) est retourné en Corée du Nord où il avait séjourné en 1958 avec la première délégation européenne invitée au lendemain de la guerre qui, rappelons-le, a fait quatre millions de morts, pour y raconter devant la caméra le coup de cœur qu’il avait eu avec une jeune infirmière de la Croix-Rouge coréenne. Consternant! A travers quelques images prises à la sauvette, floues et chahutées, on découvre les rues vides de Pyongyang, capitale de la République populaire démocratique de Corée. Mais la plupart du temps, qui semble horriblement long, on assiste à l’interminable monologue de l’ex-tombeur Claude Lanzmann dans son bureau parisien, qui nous raconte son brûlant désir pour une jeune infirmière venue lui faire une injection de vitamines dans les fesses, sous la surveillance de plusieurs «casquettes», comme il appelle ceux qui le suivaient. L’épisode qu’il se remémore devant la caméra avec un certain orgueil d’ancien séducteur est grotesque et n’avait vraiment pas besoin de nous être conté en détail.
Agaçant et ennuyeux en diable!
Nom | Notes |
---|---|
4 |