5588
critiques de films depuis 1999

Passengers - 3 D

Bookmark and Share
Affiche
Réalisé parMorten Tyldum
Pays de productionU.S.A.
Année2016
Durée01:56
GenreScience-fiction
DistributeurWalt Disney
ActeursJennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen et Andy Garcia
Age légal12 ans
Age suggéré12 ans
N° Ciné-Feuilles760
Critique

La navette Avalon, avec à son bord 5000 passagers artificiellement endormis pour longtemps à son bord, se dirige vers une lointaine planète. Le voyage doit durer 120 ans. Mais à cause d’un disfonctionnement, deux passagers, Jim (Chris Pratt) et Aurora (Jennifer Lawrence), sont tirés de leur sommeil 90 ans trop tôt et doivent essayer d’accepter de passer le reste de leur vie à bord du vaisseau spatial. Mais comme ils sont jeunes, beaux, sexy, ils vont tomber amoureux : la blonde est jolie, le gars sexy. Les deux seuls passagers éveillés de la capsule entament une romance tout en cherchant désespérément à réparer le vaisseau qui court un grave danger. A eux de chercher à sauver tout le monde.

Mélange de science-fiction et de romance, - on a eu droit à une improbable scène amoureuse intersidérale ! – le film nous enferme dans sa capsule pendant presque deux heures, ce qui est vraiment pénible. Surtout pour ceux qui ont la claustrophobie et qui ne supportent pas une musique de fond omniprésente en bruit de fond de la première à la dernière image. Vivement qu’on… atterrisse, mais où ? A vous de voir si le cœur vous en dit.

Nicole Métral

Appréciations
NomNotes
Nicole Métral 8
Georges Blanc 14
Anne-Béatrice Schwab 12
Photos et bande annonce
Synopsis
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains.
© 2017 Ciné-Feuilles - Editeur : Médias-pro