5768
critiques de films depuis 1999

Robin des bois. La véritable histoire

Bookmark and Share
Affiche
Réalisé parAnthony Marciano
Pays de productionFrance
Année2014
Durée01:27
GenreComédie
DistributeurJMH Distributions
ActeursMax Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon
Age légal12 ans
Age suggéré16 ans
N° Ciné-Feuilles722
Critique

Robin des Bois et ses compagnons appartiennent à une belle légende médiévale anglaise. Moult fois mis en scène, ils ont été et seront encore contés et interprétés de mille manières différentes. Hélas, cette version touche le fond du fond. Quel spectacle affligeant !

D’une bêtise et d’une vulgarité crasse, le personnage de Robin des Bois est menteur, lâche et voleur. Niais et régressif, il éclabousse de son mépris toutes celles et ceux qui croisent son chemin, les femmes et les homosexuels en particulier. Mauvais acteurs, scénario indigent, il n’y a rien à sauver d’un film qui sort honteusement sur nos écrans et dont le titre pourrait égarer quelques spectateurs pour leur plus grand malheur.Fuyez cet humour graveleux, scatologique et débilitant !

Anne-Béatrice Schwab

Appréciations
NomNotes
Anne-Béatrice Schwab 0
Philippe Thonney 1
Photos et bande annonce

Synopsis
Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin.
© 2018 Ciné-Feuilles - Editeur : Médias-pro