L'édito de Anne-Béatrice Schwab - Go bis !

Le 11 avril 2013

Aujourd’hui, je fais mon coming out! Je n’ai jamais su taper à la machine, jamais ouvert un ordinateur, jamais envoyé un mail, jamais surfé sur le net.

Un vrai blocage, avec le fantasme que si j’appuie sur la mauvaise touche, des programmes entiers vont se désintégrer ou que cet engin terroriste va exploser et moi avec.  Au cours des années, j’ai camouflé ce handicap, et cette particularité a pu passer inaperçue grâce à la disponibilité de mon scribe préféré et compréhensif.

Mais ces derniers mois, le léger problème s’est transformé en handicap majeur. Et avec l’ouverture de notre site, c’en est trop! Me voilà démasquée, coincée, au pied du mur de l’écran, de la toile et du clavier, écrasée par cette avalanche d’informations qui m’échappent, avalée par la spirale de la mauvaise conscience.

Le 31 mars, c'était Pâques et je suis partie en vacances avec une valise pleine de bonnes résolutions et un ordi tout neuf et vert! Je ne rentrerai pas avant de savoir surfer sur le net. 

Je me permets donc de rebondir suite à la lecture du dernier édito de Daniel Grivel. Non, le nouveau site de CINE-FEUILLES ne s’adresse pas qu’aux initiés. Il s’adresse à toutes et à tous. Car si j’arrive à «craquer» mes résistances, je vous assure que chacun le peut. Allons donc nous y promener, utilisons-le, réagissons et faisons-le vivre!

Anne-Béatrice Schwab