5641
critiques de films depuis 1999

2017…

25 janvier 2017

Chère lectrices, chers lecteurs,
Au nom de toute l’équipe de Ciné-Feuilles, nous vous remercions pour votre fidélité,  de continuer à lire nos différentes contributions et de partager avec nous cet amour du cinéma. En effet, vous avez été plusieurs à vous manifester, que ce soit pour des critiques positives ou négatives.

Les différences d’appréciation (soit les notes) vous ont fait réagir. Nous avons certes une sensibilité différente, mais qui fait la richesse de nos interventions. Suite à vos courriers, nous nous efforcerons, en cas de divergence d’opinion, d’écrire deux textes (un pour et un contre), de manière à vous donner un maximum d’éléments.

Nous vous signalons dès le début de cette nouvelle année une modification concernant les pages TV en fin de journal : en raison du nombre de chaînes actuellement à la disposition des spectateurs, il nous est apparu difficile de continuer à suivre l'actualité télévisuelle telle que nous vous la proposions. Pour être correct et vraiment efficace, il faudrait prendre toutes les chaînes de qualité (Turner Classic Movies TCM, polar, aventure, films noirs, documentaires, RTS1, RTS2, La Télé, Arte, etc) et consulter ces différents programmes pour faire un choix d’œuvres. Nous avons opté pour une liste de repérages de films qui nous semblent intéressants.

La rubrique « Un regard sur… » semble vous convaincre et nous espérons la développer pour parler d’un événement, d’une thématique, de la sortie d’un DVD ou d’une publication, afin de vous informer et de mettre en lumière une activité cinématographique actuelle.

Un petit mot également sur notre site,  ainsi que la page Facebook : le succès est grandissant. Les chiffres de fréquentation ne cessent d’augmenter, avec chaque année de nouveaux utilisateurs (71% en 2016). Je réitère mes remerciements à Serge Molla qui fait un gros travail pour le tenir à jour.

En espérant vous retrouver nombreux en 2017, nous vous adressons nos meilleurs vœux cinématographiques.

Nadia Roch

© 2017 Ciné-Feuilles - Editeur : Médias-pro