5768
critiques de films depuis 1999

Bonne rentrée cinématographique !

26 août 2016

Après avoir été envahis cet été par les super héros et autres blockbusters qui - il faut bien le dire - n'étaient guère passionnants, la rentrée s'annonce (heureusement!) riche en événements.

Tout d'abord, une ouverture en musique à la Cinémathèque suisse, avec deux moyens métrages de Charlie Chaplin, (Le pèlerin, 1923 et Une vie de chien, 1918) accompagnés par 70 musiciens de l'Orchestre des Jardins Musicaux qui interpréteront les œuvres que le réalisateur de Les Temps modernes a écrites lui-même. Pour continuer sur sa lancée, la Cinémathèque suisse présente deux rétrospectives- Pedro Almodovar et d'Ettore Scola- sans oublier entre autres des avant-premières qui ne manqueront pas de ravir les cinéphiles.

Plusieurs films suisses également seront à l'affiche dont Moka de Frédéric Mermoud, Un juif pour l'exemple de Jacob Berger, sans oublier Gotthard d'Urs Egger, la plus grande production suisse pour la télévision de tous les temps (SRG SSR; conduite du projet par SRF; projet lancé en collaboration avec Zodiac Pictures et en coproduction avec les chaînes ZDF et ORF). Le documentaire réalisé par Nicolas Wadimoff intitulé Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté a marqué les esprits au festival de Locarno. Le cinéma helvétique se porte bien et mérite toute votre attention.

Toute l'équipe de Ciné-Feuilles est heureuse de vous retrouver et se réjouit de partager avec vous pour ce dernier trimestre 2016 ses émotions cinématographiques.

Nadia Roch

© 2018 Ciné-Feuilles - Editeur : Médias-pro