Prix du Jury oecuménique à Montréal

Le 03 septembre 2014

C'est au film japonais Cap Nostalgie (Fushigi Na Misaki No Monogatari) d'Izuru Naroshima que le jury oecuménique (INTERFILM/SIGNIS) du Festival des films du monde de Montréal a décerné son prix. «Un film de grande qualité qui parle de vie, de mort, d’amour et d’amitié dans un village japonais.

CapNostalgieAvec humour, profondeur et humanité, le réalisateur décrit la vie tranquille et sereine d’une communauté au bord de la mer.  Le film est bien construit avec des images superbes; il nous emmène de la nostalgie vers l’avenir et vers la célébration de la vie.»
Une mention spéciale est allée à Melody de Bernard Bellefroid (Belgique/France/Luxembourg, 2014). « Une jeune femme a décidé de devenir mère porteuse. Elle est acceptée par une femme d’affaires qui souhaite depuis longtemps être mère. Le film présente avec beaucoup de finesse les différentes facettes de la maternité. Il affirme aussi fortement l’importance de la fibre maternelle. La réalisation, les dialogues et le jeu des actrices sont de grande qualité.»