Prix du Jury Interreligieux décerné à Nyon

Le 06 mai 2014

Lors du récent Festival Visions du Réel à Nyon, le Jury interreligieux a décerné son prix au film  Domino Effect de Elwira Niewira et Piotr Rosolowski, Allemagne/Pologne, 2014.

DominoEf PrixNyonCe Jury interreligieux, désigné par les délégués suisses de SIGNIS et INTERFILM, était composé de Jean-Jacques Cunnac (France), Amira Hafner-Al Jabaji (Suisse), Serge Molla (Prilly, Suisse), président et Brigitta Rotach (Zürich, Suisse). Il a retenu un long métrage issu de la compétition internationale qui met en lumière des questions existentielles, sociales ou spirituelles ainsi que les valeurs humaines.

Ce prix, d’une valeur de CHF 5'000.-, est offert conjointement par l’Eglise Catholique Suisse et Médias-Pro, le Département des Médias de la Conférence des Eglises réformées de Suisse romance (CER).
Domino Effect, film primé, souligne les défis du vivre ensemble entre une artiste russe et le Ministre des sports abkhaze. Leur relation reflète les tensions sociales et politiques locales. En s’engageant pour reconstruire tant l’Abkhazie que leur amour, Natasha et Rafael ouvrent des pistes pour un dialogue interculturel.
Le jury a également décerné une mention spéciale au film Café (Cantos de Humo) de Hatuey Viveros Lavielle, Mexique, 2014, qui invite à une immersion dans le quotidien, filmé au plus près, d’une famille nahua riche de valeurs humaines et de désirs de justice.